Serveur d'exploration sur l'opéra

Attention, ce site est en cours de développement !
Attention, site généré par des moyens informatiques à partir de corpus bruts.
Les informations ne sont donc pas validées.

Eléments de l'association

France1198
Camillo Faverzani51
France Sauf Camillo Faverzani" 1147
Camillo Faverzani Sauf France" 0
France Et Camillo Faverzani 51
France Ou Camillo Faverzani 1198
Corpus1198
\n\n\n\n \n

List of bibliographic references

Number of relevant bibliographic references: 51.
Ident.Authors (with country if any)Title
000069 Camillo Faverzani [France]Non mente il labbro mai... en guise d'introduction
000070 Camillo Faverzani [France] ; Franco Arato ; Marco Beghelli ; Maurizio Billi ; Francesco Bissoli ; Emmanuelle Bousquet ; Elena Carbonell Graells ; Vittorio Coletti ; Claudia Colombati ; Emanuele D Ngelo ; Dario De Cicco ; Mario Domenichelli ; Elisabetta Fava ; Giuseppe Galigani ; Elisa Grossato ; Jean-Jacques Hanine-Roussel ; Federico Lenzi ; Marina Mayrhofer ; Gabriella Minarini ; Mirco Michelon ; Kasimir Morski ; Emilia Pantini ; Maria Carla Papini ; Christine Resche ; Daniela Romagnoli ; Laure-Hélène Sacco ; Marco Sirtori ; Myriam Tanant ; Marco Targa ; Gaia Varon ; François Vassogne ; Christian Viviani ; Karoline Zaidline ; Walter ZidariLa vera storia ci narra
000074 Camillo Faverzani [France]« Quando io leggo in Plutarco… »
000075 Camillo Faverzani [France]Que Mars faisant de Rome une seconde Troie / Donne aux Carthaginois tes richesses en proie »
000076 Camillo Faverzani [France] ; Arianna Fabbricatore ; Vincenzo Mazza ; Cristina Barbato ; Davide Nadali ; Antonio Meneghello ; Dario Lanfranca ; Stefano Magni ; Jérôme Chaty ; Fabiano Pietrosanti ; Aurélia CarmesiniEuterpe et l’Empereur
000078 Camillo Faverzani [France]Entre légende et poésie : lecture de la “Saffo” opératique de Giovanni Pacini (1840)
000143 Camillo Faverzani [France]Du “Duc d’Albe” aux “Vêpres siciliennes” : métamorphoses d’un livret
000144 Camillo Faverzani [France]Traduire la mort d'Achille, traduire la fin d'Ilion : "Ecuba" de Nicola Antonio Manfroce
000145 Camillo Faverzani [France]Les contre-ut de la Sibylle. Mythe et Opéra
000146 Camillo Faverzani [France]" Voilà cependant que l'on gagnerait / à prendre le chant pour remède "
000154 Camillo Faverzani [France]PART[h]Enope
000155 Camillo Faverzani [France]Préface / Prefazione
000174 Camillo Faverzani [France]" ...ira pietatem fugat / iramque pietas... ", ou lorsque, se taisant Hadès, Ilithye n'a de cesse d'enfanter Thanatos : Médée héroïne de l'opéra italien au XIXe siècle
000210 Camillo Faverzani [France]L'autre Norma, ou une face cachée du néoclassicisme opératique napolitain
000212 Camillo Faverzani [France]Prologue : " Cupa voce suona intorno... "
000213 Camillo Faverzani [France]Sur les pas de Racine : les deux Fedra de Luigi Romanelli pour Ferdinando Orlandi et Giovanni Simone Mayr
000214 Camillo Faverzani [France]L'Opéra ou le Triomphe des Reines
000313 Camillo Faverzani [France]Naples à l'épreuve du temps
000315 Camillo Faverzani [France]Lorsque Figaro chante... "Le Barbier de Séville" et "Le Mariage de Figaro" de Beaumarchais mis en musique par Rossini et par Mozart : lecture comparée
000330 Camillo Faverzani [France]Io, Lorenzo Da Ponte, don Giovanni
000365 Camillo Faverzani [France]Chiaroscuri di un adattamento: dalla "Marion de Lorme" di Victor Hugo alla "Marion Delorme" di Amilcare Ponchielli
000366 Camillo Faverzani [France]"Barbari noi / Chiama la vostra Europa". Il personaggio esotico quale intruso della librettistica italiana ottocentesca
000370 Camillo Faverzani [France]Sur l'aile de ces vers. L'Écriture et l'Opéra
000371 Camillo Faverzani [France]Sur l'aile de ces vers. L'Écriture et l'Opéra
000412 Camillo Faverzani [France]L'antre psychédélique de Trophonius, lieu dramaturgique de l'infléchissement des conventions musicales
000433 Camillo Faverzani [France]Ouverture : "Sol due righe di biglietto..."
000438 Camillo Faverzani [France]"Hoc te uno quo possum modo in libertatem vindico ". Verginia entre Tite-Live, Vittorio Alfieri, Salvatore Cammarano et Saverio Mercadante
000473 Camillo Faverzani [France]Parnasse et Paradis. L'Écriture et la Musique
000501 Camillo Faverzani [France]" ...here's my cox-comb ". Sous le signe de Shakespeare : fous, brigands et bossus dans l'opéra verdien
000518 Camillo Faverzani [France]Entre légende et poésie : lecture de la "Saffo" opératique de Giovanni Pacini (1840)
000535 Camillo Faverzani [France]Échos alfiériens dans "Don Carlo" de Giuseppe Verdi
000537 Camillo Faverzani [France]"Non può dirti la parola"... pour que ce soit davantage un prélude qu'un avant-propos
000551 Camillo Faverzani [France]Métastase au XIXe siècle : l'expérience de l'"Alessandro nell'Indie" de Giovanni Pacini (1824)
000684 Camillo Faverzani [France]"Un detto, un sol"... en guise d'avant-propos
000686 Camillo Faverzani [France]" Voce ed arte per il gobbo " ou quelle voix pour Rigoletto et Sparafucile ? Le baryton Verdi et la revanche de la basse dans les chroniques musicales d'Eugenio Montale
000698 Camillo Faverzani [France]Contrastes de lumières dans un kaléidoscope taché de sang. Éléments d'iconographie dans " La forza del destino " de Giuseppe Verdi
000734 Camillo Faverzani [France]"E s'ei fosse quell'indo maledetto"
000752 Camillo Faverzani [France]De l'alexandrin au settenario : premières réflexions sur la relecture opératique de "Zaïre" de Voltaire par Vincenzo Bellini
000782 Camillo Faverzani [France]Occasioni e trasmutazioni, ossia la diva, l'intellettuale e il poeta. Qualche riflessione su momenti di simbiosi tra esecuzione operistica e creazione letteraria: Maria Callas, Pier Paolo Pasolini e Eugenio Montale
000783 Camillo Faverzani [France]Maria Callas, Seducenti voci
000818 Camillo Faverzani [France]De l'invective diffuse : autour de l'expérience de " Stiffelio " de Giuseppe Verdi. Quelques premières considérations sur l'usage de l'argumentation rhétorique dans l'opéra italien du XIXe siècle
000864 Camillo Faverzani [France]In Defense of Callas' Heritage: "Il pirata"
000884 Camillo Faverzani [France]Marguerite Yourcenar, Dalla storia al cosmo
000B03 Camillo Faverzani [France]Entre Grand Siècle et grand opéra : une étape italienne. Quelques considérations sur un double dialogue interculturel autour de la personnalité de Gaetano Donizetti ("Poliuto"-"Les Martyrs")
000B35 Camillo Faverzani [France]"Mi volesti sventurato?". Sur la "Pia de' Tolomei" de Gaetano Donizetti
000B44 Camillo Faverzani [France]Le sacrifice du fils dans "Anna, soror..."
000B52 Camillo Faverzani [France]Christophe Colomb, héros d'opéra en France et en Italie entre XIXe et XXe siècles
000B55 Camillo Faverzani [France]Le faux mythe de Mozart chez Marguerite Yourcenar
000B64 Camillo Faverzani [France]De l'Arioste à Haendel (mais aussi de Boiardo et du Tasse)
000B65 Camillo Faverzani [France]Verdi, "I Lombardi alla Prima Crociata"
000B72 Camillo Faverzani [France]Verdi, "Don Carlo"

Wicri

This area was generated with Dilib version V0.6.21.
Data generation: Thu Apr 14 14:59:05 2016. Site generation: Thu Jan 4 23:09:23 2024