Ident. | Authors (with country if any) | Title |
---|
000069 |
Camillo Faverzani [France] | Non mente il labbro mai... en guise d'introduction |
000070 |
Camillo Faverzani [France] ; Franco Arato ; Marco Beghelli ; Maurizio Billi ; Francesco Bissoli ; Emmanuelle Bousquet ; Elena Carbonell Graells ; Vittorio Coletti ; Claudia Colombati ; Emanuele D Ngelo ; Dario De Cicco ; Mario Domenichelli ; Elisabetta Fava ; Giuseppe Galigani ; Elisa Grossato ; Jean-Jacques Hanine-Roussel ; Federico Lenzi ; Marina Mayrhofer ; Gabriella Minarini ; Mirco Michelon ; Kasimir Morski ; Emilia Pantini ; Maria Carla Papini ; Christine Resche ; Daniela Romagnoli ; Laure-Hélène Sacco ; Marco Sirtori ; Myriam Tanant ; Marco Targa ; Gaia Varon ; François Vassogne ; Christian Viviani ; Karoline Zaidline ; Walter Zidari | La vera storia ci narra |
000074 |
Camillo Faverzani [France] | « Quando io leggo in Plutarco… » |
000075 |
Camillo Faverzani [France] | Que Mars faisant de Rome une seconde Troie / Donne aux Carthaginois tes richesses en proie » |
000076 |
Camillo Faverzani [France] ; Arianna Fabbricatore ; Vincenzo Mazza ; Cristina Barbato ; Davide Nadali ; Antonio Meneghello ; Dario Lanfranca ; Stefano Magni ; Jérôme Chaty ; Fabiano Pietrosanti ; Aurélia Carmesini | Euterpe et l’Empereur |
000078 |
Camillo Faverzani [France] | Entre légende et poésie : lecture de la “Saffo” opératique de Giovanni Pacini (1840) |
000143 |
Camillo Faverzani [France] | Du “Duc d’Albe” aux “Vêpres siciliennes” : métamorphoses d’un livret |
000144 |
Camillo Faverzani [France] | Traduire la mort d'Achille, traduire la fin d'Ilion : "Ecuba" de Nicola Antonio Manfroce |
000145 |
Camillo Faverzani [France] | Les contre-ut de la Sibylle. Mythe et Opéra |
000146 |
Camillo Faverzani [France] | " Voilà cependant que l'on gagnerait / à prendre le chant pour remède " |
000154 |
Camillo Faverzani [France] | PART[h]Enope |
000155 |
Camillo Faverzani [France] | Préface / Prefazione |
000174 |
Camillo Faverzani [France] | " ...ira pietatem fugat / iramque pietas... ", ou lorsque, se taisant Hadès, Ilithye n'a de cesse d'enfanter Thanatos : Médée héroïne de l'opéra italien au XIXe siècle |
000210 |
Camillo Faverzani [France] | L'autre Norma, ou une face cachée du néoclassicisme opératique napolitain |
000212 |
Camillo Faverzani [France] | Prologue : " Cupa voce suona intorno... " |
000213 |
Camillo Faverzani [France] | Sur les pas de Racine : les deux Fedra de Luigi Romanelli pour Ferdinando Orlandi et Giovanni Simone Mayr |
000214 |
Camillo Faverzani [France] | L'Opéra ou le Triomphe des Reines |
000313 |
Camillo Faverzani [France] | Naples à l'épreuve du temps |
000315 |
Camillo Faverzani [France] | Lorsque Figaro chante... "Le Barbier de Séville" et "Le Mariage de Figaro" de Beaumarchais mis en musique par Rossini et par Mozart : lecture comparée |
000330 |
Camillo Faverzani [France] | Io, Lorenzo Da Ponte, don Giovanni |
000365 |
Camillo Faverzani [France] | Chiaroscuri di un adattamento: dalla "Marion de Lorme" di Victor Hugo alla "Marion Delorme" di Amilcare Ponchielli |
000366 |
Camillo Faverzani [France] | "Barbari noi / Chiama la vostra Europa". Il personaggio esotico quale intruso della librettistica italiana ottocentesca |
000370 |
Camillo Faverzani [France] | Sur l'aile de ces vers. L'Écriture et l'Opéra |
000371 |
Camillo Faverzani [France] | Sur l'aile de ces vers. L'Écriture et l'Opéra |
000412 |
Camillo Faverzani [France] | L'antre psychédélique de Trophonius, lieu dramaturgique de l'infléchissement des conventions musicales |
000433 |
Camillo Faverzani [France] | Ouverture : "Sol due righe di biglietto..." |
000438 |
Camillo Faverzani [France] | "Hoc te uno quo possum modo in libertatem vindico ". Verginia entre Tite-Live, Vittorio Alfieri, Salvatore Cammarano et Saverio Mercadante |
000473 |
Camillo Faverzani [France] | Parnasse et Paradis. L'Écriture et la Musique |
000501 |
Camillo Faverzani [France] | " ...here's my cox-comb ". Sous le signe de Shakespeare : fous, brigands et bossus dans l'opéra verdien |
000518 |
Camillo Faverzani [France] | Entre légende et poésie : lecture de la "Saffo" opératique de Giovanni Pacini (1840) |
000535 |
Camillo Faverzani [France] | Échos alfiériens dans "Don Carlo" de Giuseppe Verdi |
000537 |
Camillo Faverzani [France] | "Non può dirti la parola"... pour que ce soit davantage un prélude qu'un avant-propos |
000551 |
Camillo Faverzani [France] | Métastase au XIXe siècle : l'expérience de l'"Alessandro nell'Indie" de Giovanni Pacini (1824) |
000684 |
Camillo Faverzani [France] | "Un detto, un sol"... en guise d'avant-propos |
000686 |
Camillo Faverzani [France] | " Voce ed arte per il gobbo " ou quelle voix pour Rigoletto et Sparafucile ? Le baryton Verdi et la revanche de la basse dans les chroniques musicales d'Eugenio Montale |
000698 |
Camillo Faverzani [France] | Contrastes de lumières dans un kaléidoscope taché de sang. Éléments d'iconographie dans " La forza del destino " de Giuseppe Verdi |
000734 |
Camillo Faverzani [France] | "E s'ei fosse quell'indo maledetto" |
000752 |
Camillo Faverzani [France] | De l'alexandrin au settenario : premières réflexions sur la relecture opératique de "Zaïre" de Voltaire par Vincenzo Bellini |
000782 |
Camillo Faverzani [France] | Occasioni e trasmutazioni, ossia la diva, l'intellettuale e il poeta. Qualche riflessione su momenti di simbiosi tra esecuzione operistica e creazione letteraria: Maria Callas, Pier Paolo Pasolini e Eugenio Montale |
000783 |
Camillo Faverzani [France] | Maria Callas, Seducenti voci |
000818 |
Camillo Faverzani [France] | De l'invective diffuse : autour de l'expérience de " Stiffelio " de Giuseppe Verdi. Quelques premières considérations sur l'usage de l'argumentation rhétorique dans l'opéra italien du XIXe siècle |
000864 |
Camillo Faverzani [France] | In Defense of Callas' Heritage: "Il pirata" |
000884 |
Camillo Faverzani [France] | Marguerite Yourcenar, Dalla storia al cosmo |
000B03 |
Camillo Faverzani [France] | Entre Grand Siècle et grand opéra : une étape italienne. Quelques considérations sur un double dialogue interculturel autour de la personnalité de Gaetano Donizetti ("Poliuto"-"Les Martyrs") |
000B35 |
Camillo Faverzani [France] | "Mi volesti sventurato?". Sur la "Pia de' Tolomei" de Gaetano Donizetti |
000B44 |
Camillo Faverzani [France] | Le sacrifice du fils dans "Anna, soror..." |
000B52 |
Camillo Faverzani [France] | Christophe Colomb, héros d'opéra en France et en Italie entre XIXe et XXe siècles |
000B55 |
Camillo Faverzani [France] | Le faux mythe de Mozart chez Marguerite Yourcenar |
000B64 |
Camillo Faverzani [France] | De l'Arioste à Haendel (mais aussi de Boiardo et du Tasse) |
000B65 |
Camillo Faverzani [France] | Verdi, "I Lombardi alla Prima Crociata" |
000B72 |
Camillo Faverzani [France] | Verdi, "Don Carlo" |